Après plusieurs années d’interventions en tant que conseillère conjugale et familiale il m’a semblé indispensable de pouvoir me former à la sexothérapie pour ainsi répondre au mieux aux besoins des personnes que je rencontrais. Dans ce domaine, offrir une approche bienveillante, déconstruite et dénuée de tout jugement est indispensable.
Pourquoi consulter un.e sexothérapeute ?
Troubles du désir sexuel
Troubles de l’érection
Vaginisme
Inquiétudes, difficultés, interrogations sur votre vie affective et sexuelle dans le cadre d'une maladie
Addiction
Questionnements sur votre orientation sexuelle ou sur votre genre
Des schémas récurrents auxquels vous vous confrontez
Des blocages au sein de votre couple
Une difficulté à renouer avec votre intimité et votre vie de couple après l’arrivée d’un bébé
Une communication difficile au sein de votre relation
Questionnements, difficultés concernant le rapport au corps
Pouvoir partager ses questionnements quand à sa vie affective relationnelle et sexuelle.
Comment se passe le rendez-vous ?
« Prenons le temps de nous rencontrer, vous n’êtes obligé de rien, allons à votre rythme. »
J’ai conscience que passer la porte du cabinet pour confier une part de son intimité, de ses difficultés et questionnements en matière de sexualité nécessite une grande confiance mais aussi beaucoup de courage.
Ainsi, je vous propose des entretiens d’écoute active où nous échangerons, à votre rythme, sur votre situation. Sophrologue de formation, je peux également mettre cette discipline à votre service. En effet, certains protocoles s’avèrent très efficaces.
Les consultations proposées ne sont en aucun cas médicales, aucun examen ne sera donc effectué. En fonction de votre situation il est possible de vous orienter, avec votre accord, vers un.e professionnel.le de santé compétent.e.
C’est avec le plus grand des respects que la porte du cabinet s’ouvre à vous.
Qu'est ce que la santé sexuelle ?
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : « La santé sexuelle est un état de bienêtre physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité, ce n’est pas seulement l’absence de maladie, de dysfonctionnement ou d’infirmité. La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires, sans coercition, ni discrimination et ni violence. Pour atteindre et maintenir une bonne santé sexuelle, les Droits Humains et Droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et réalisés »