La sophrologie vient répondre à de nombreux maux au cours de la vie. Pratiquer la sophrologie c’est aussi s’offrir un moment pour soi, une parenthèse dans un quotidien qui, souvent, file à vive allure.
Pourquoi consulter une sophrologue ?
Stress
Angoisses
Dépression
Deuil
Troubles du sommeil
Burn out
Gestion de la douleur
Maladie chronique
Addiction, gestion du criving
Endométriose
Cancer
Acouphènes
Troubles de la sexualité et du désir
Préparation pour des examens ou pour tout évènement important
Préparation dans le cadre de compétitions sportives
Accompagnement autour de la grossesse : avant, mais aussi après !
...
La sophrologie Caycédienne : une méthode accessible à toutes et tous
Nul besoin d’artifice ou de matériel particulier, la sophrologie peut se pratiquer (presque) partout à condition d’être équipé d’une chaise. Valide, et non, quelque soit votre âge, votre morphologie. Venez comme vous êtes. Dans votre tenue de tous les jours, ou en tout cas, dans une tenue qui vous est confortable.
La sophrologie, telle que je la pratique vise à vous partager la méthode. Au fil des séances vous pourrez vous approprier les différents exercices pour ainsi être pleinement autonome dans votre pratique.
Comment se déroule une séance avec une sophrologue ?
Lors de notre première rencontre, nous prendrons le temps de discuter, de faire connaissance afin que vous puissiez exprimer votre demande, la clarifier.
Avant de démarrer la pratique, je vous présenterai brièvement le contenu de la séance. A la suite de cela, nous fermerons les yeux (si cela est possible pour vous) et pratiquerons, ensemble, les exercices que je vous guiderai. Pour clôturer la séance, nous échangerons sur vos ressentis quant à l’expérience passée.
Les séances en individuel se font à votre domicile ou au cabinet
Les séances collectives : me contacter
Sophrologie Caycédienne, de quoi parle-t-on ?
La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
"Un entraînement du corps et de l’esprit
pour développer sérénité et mieux-être."
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La sophrologie aide chacun.e à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.e.
La sophrologie étudie la conscience, non l’inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même.
C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.